mardi 21 janvier 2014

Article à la une : Je m'adapte au collège .


S'organiser au collège







Premier trimestre écoulé, je peux maintenant vous faire le bilan de ce dernier.
Ce n'est pas facile pour tout le monde car les 6e (moi même en étant une) ne sont pas habitués au collège. Car ils n'ont pas l'habitude des horaires du collège. Pour vous nous avons vaincu notre timidité et demandé à des personnes de 6e de nous donner leurs avis sur le sujet.

Comment gères-tu les interclasses ?

-Je suis obligée de courir, car, quand je note mes devoirs dans le cours d'avant je suis en retard pour le prochain cours . Carine de 6e5.

-Je note vite vite mes devoirs,comme ça j'ai le temps d'aller tranquillement au prochain cours. Yoann de 6e2

-On doit courir à chaque interclasses pour pouvoir d'arriver à l'heure à la salle suivante.Isaac de 6e5

-Je préfère avoir plusieurs professeurs, je connais mes classes par ♥ donc je n'arrive jamais en retard.Cyrille 6e1

Comment fait-tu ton sac ?

-Je prépare mon sac la veille après les devoirs, je classe mes affaires par ordre de mes cours par exemple si je commence par français et que après j'ai anglais je mets le français en avant et l'anglais juste après.
Carine de 6e5

-Je le prépare la veille après mon émission, comme ça j'ai le temps de vérifier si je n'ai rien oublié,je classe aussi mes affaires par ordre de mes cours. Yoann

-Je le prépare chaque soir dès que j'ai finis mes devoirs.



Vous voyez l'adaptation au collège n'a pas été simple pour tous les 6e. Mais après un trimestre, la plupart des élèves semble avoir trouvé des repères.




Un article de Océane en 6e